LES ENFANTS DIFFICILES : 
SORTIR DE L’IMPASSE
LE LIVRE DE CHRISTIAN MüLLER ET SARAH MESSMER

L’auteur

Christian Müller, pédopsychiatre, accompagne des parents, éducateurs, enseignants,  assistants sociaux et psychologues-psychothérapeutes dans la prise en charge des enfants qui présentent un trouble psychoaffectif ou comportemental. Consultant pour diverses institutions, il supervise des équipes d’éducateurs spécialisés et anime des formations post-graduées. Formateur en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Christian Müller réunit, dans ses thérapies et cours, les méthodes issues de la thérapie cognitivo-comportementale, de l’hypnose ericksonnienne et de la systémique. Depuis une dizaine d’année, il donne des conférences et met en pratique le Child Coaching dans de nombreuses institutions spécialisées.

Bon_de_commande.html
Child_coaching.html
Manuel pratique 
de Child Coaching
Changer de style éducatif
Les enfants et les adolescents qui attirent l’attention négativement sur eux agissent avec une intensité émotionnelle démesurée, perturbant ainsi l’ambiance familiale et provoquant également échecs et rejets. L’objectif de la méthode du Child Coaching est d’apprendre aux parents, éducateurs et enseignants à mettre en pratique un cadre permettant aux enfants ou adolescents difficiles à quitter l’impasse de leurs comportements auto-saboteurs.
Transformation de l’enfant difficile
Neuf étapes à mettre en place et les résultats sont là : les familles sortent de l’impasse, les enfants gagnent en autonomie et les parents retrouvent le sourire.
Renforcer la résilience
Compilation du savoir-faire de parents, enseignants et pédagogues qui ont du succès avec les enfants difficiles, le Child Coaching est une méthode accessible à tous : elle permet d’amener efficacement les enfants/adolescents présentant un trouble du comportement, des difficultés scolaires (démotivation, désinvestis-sement, problèmes de discipline), un déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble alimentaire, un trouble obsessionnel compulsif, à transformer subtilement leur comportement.